Investissement immobilier : les biens avec travaux aussi intéressants

investissment immobilier

En termes d’investissement immobilier, choisir entre un bien neuf ou un bien ancien pose parfois problème. Si le choix d’investir dans un bien à rénover vous laisse réticent par rapport aux travaux à effectuer, réfléchissez à deux fois. En effet, opter pour un bien ancien avec des travaux de rénovation ou de réparation peut vous être beaucoup plus avantageux que vous ne le pensiez.

Investir dans l’ancien : un avantage pour votre portefeuille

Les avantages économiques poussent un grand nombre d’entre nous à se tourner vers un investissement immobilier dans un bien à rénover. Dès l’achat du bien, vous pouvez négocier le prix en raison des travaux à réaliser. Certains avantages fiscaux font également que l’investissement immobilier dans un bien ancien est une bonne affaire.

Les avantages fiscaux, un atout non négligeable

De nos jours, le cadre fiscal des revenus fonciers autorise la déduction des travaux d’amélioration, d’entretien et de rénovation. Concrètement, si vous êtes un bailleur et que vous réalisiez des travaux, vous pouvez les soustraire de vos loyers. Ainsi, vous pouvez facilement réduire votre base imposable.

De plus, si le coût des travaux dépasse celui des revenus procurés par votre bien immobilier, vous bénéficiez d’un déficit foncier. Ce dernier peut reporter sur les revenus fonciers des années qui suivent. Vous pouvez également déduire de votre revenu global.

Toutefois, quelques points sont à considérer avant de sauter le pas et d’opter pour un bien qui nécessite des travaux. En effet, ces avantages fiscaux sont soumis à certaines conditions selon l’état de votre bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *