Savoir utiliser une chaise haute vintage dans le salon

chaise de bar haut du dos

Quand est-ce que la chaise haute fait son entrée dans le salon ? Il y a plusieurs réponses à cela, mais quand elle est vintage, quel modèle convient à cette pièce d’accueil ? Autant de questions méritent une réponse.

Les multiples usages d’une chaise haute dans le salon

Une chaise haute fait forcément son entrée dans le salon quand la cuisine s’ouvre vers cette pièce conviviale. On a aussi besoin de quelques chaises hautes quand on installe un bar dans un coin du salon. Quelquefois, un harmonium ou certains pianos demandent l’installation d’une chaise haute. Aussi, bébé a droit à une chaise haute quand Papa et Maman le présente à leurs invités. Quand ce meuble en hauteur est introduit dans le salon, il faut qu’il se fonde dans le décor. La chaise haute vintage, par exemple, trouve bien sa place dans un salon au style industriel. Dans ce cas, il s’avère plus facile de choisir le modèle adéquat. La raison est que pour ce type de déco, les chaises dépareillées sont admises. Outre le New Factory, d’autres styles de déco admettent le modèle vintage. Citons le Louis XVI qui, lui-même, est un style vintage. La tendance scandinave adopte également ce modèle de chaise haute.

Quelques modèles de chaises hautes vintage pour le salon

Tout d’abord, il est bon de savoir qu’une chaise ordinaire a une hauteur d’assise de 45 cm. Si cette hauteur dépasse ce seuil, on peut qualifier la chaise de haute. Selon son utilité, vous pouvez choisir l’un des modèles suivants pour votre salon :

  • La chaise de bar haut du dos

Elle mesure 38 x 38 x 113 cm. Elle est dotée d’un dossier en bois aussi réduit que son assise, également en bois. Elle offre toutefois le confort nécessaire pour causer autour d’un verre sur le comptoir d’un bar. Ce bar, vous pouvez l’aménager dans votre salon. La structure de la chaise est métallique. Elle est pourvue de repose-pieds à deux niveaux. Une vis rotative l’assemble avec cette structure.

  • La chaise haute à assise de tracteur

Voici un modèle qui intègre parfaitement le look du loft new-yorkais. Toujours rotative, cette chaise haute noire en métal est dépourvue de dossier. Son assise est tout à fait originale. Elle imite le siège d’un tracteur. Dimensions : 46 x 46 x 60-79 cm.

  • Ancienne chaise haute en bois

Accessible à une hauteur de 89 cm, l’assise de cette chaise et cannelée. Cette chaise pour enfant est toute en bois, mais elle est tout à fait stable. Le matériau est patiné, ce qui fait son charme. Sa longueur mesure 36 cm et sa profondeur 37 cm.

  • La chaise haute transformable

Le style date du début du XXe siècle. Ceux qui possèdent un salon du type Louis XVI peuvent encore l’adopter. Toute la structure est en bois marron joliment taillé. Tout y est, allant du dossier jusqu’aux accoudoirs en passant par le repose-pied et la table qui lui est solidaire.

Pour terminer, revenons sur la nécessité des chaises hautes pour le salon qui se prolonge vers la cuisine. Le salon est convivial, mais la cuisine ne l’est pas moins. La présence de trois ou quatre chaises hautes entre ces deux pièces va alors casser la linéarité du plan de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *