Quelques idées pour stocker les meubles durant la réhabilitation

réhabilitation maison

Faire des travaux de rénovation dans une maison oblige le propriétaire à déplacer les meubles. Si le chantier s’étale sur quelques semaines, il est recommandé de découvrir une solution pérenne. Voici quelques idées pratiques pour ranger ses meubles durant la réhabilitation.

Optimiser l’espace et faire le tri

Avant de rénover ou de décorer sa maison, il faut trouver des espaces mal employés. Parmi ceux-ci figurent le grenier et le garage. On peut y placer toutes sortes d’objets inutiles ou abîmés. De plus, il est possible d’y stocker quelques meubles et objets. Il faut aussi libérer de la place sur ses étagères. On doit aussi exploiter la hauteur de ses pièces pour optimiser l’espace en gardant à portée de main les articles les plus utilisés. Si on a des escaliers, il faut apercevoir sous les marches. On pourra y pousser quelques cartons légers ou y établir une petite penderie d’appoint. Après cela, il faut faire le tri en se débarrassant des produits cassés ou irréparables. En effet, il faut dégager, par exemple, des vêtements qu’on n’a pas utilisés depuis un an ou plus. Pour cela, il faut trier dans le dressing et dans le placard de cuisine.

Faire ses cartons

Nombreux sont ceux qui ne savent emballer efficacement leurs affaires lors des travaux de rénovation. Pour cela, il faut se munir de cartons de différentes tailles. L’idéal serait de trouver des cartons de grandes tailles et de petites tailles. Dans les premiers, on placera des objets plus légers comme les textiles, notamment les oreillers et les plaids. Dans les seconds, on mettra les objets les plus lourds tels que les livres et la vaisselle. Il faut remplir les cartons de façon raisonnable. Pour cela, on ne doit pas surcharger les cartons. Pour le stockage, il vaut mieux ne pas changer la forme des cartons pour les empiler aussi facilement que possible. De plus, on doit bien fermer les cartons en renforçant leur fond avec du scotch. Il faut aussi penser à étiqueter les cartons. On doit noter ce que contient chaque carton pour s’y retrouver facilement.

Se tourner vers le self-stockage

Nombreux sont ceux qui veulent transformer leur kitchenette en cuisine américaine, mais ne savez pas où placer les appareils électroménagers. Lors de la pose du nouveau carrelage, par exemple, on doit dégager le mobilier du salon. Pour cela, il est conseillé de louer un box en self-stockage ou trouver un box professionnel à Normandie. La location de ces espaces spéciaux donne souvent accès à des endroits adaptés au volume de son mobilier. Ayant une surface de 1 à 30 m², ce lieu est sécurisé, sec et aéré. De plus, il est protégé de l’humidité et de la poussière. Cela peut s’avérer moins risqué par rapport au grenier ou au garage. Lorsque le box est loué, il est accessible 24h/24 et 7j/7. On peut ainsi entreposer certains meubles et divers objets décoratifs au cours de la rénovation de sa maison. Par ailleurs, le recours à un spécialiste du self-stockage permet de profiter d’un service sur mesure parfaitement convenable à ses besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *